Actes de partage-secondaire-16

Home > Activités > Scolaires > Fêtes et Sorties > Actes de partage-secondaire-16

"Quelle joie d'avoir passé, cette année, un Noël pas comme les autres."

C'était par cette phrase que nous avions clôturé, nous élèves de première, notre acte de partage, le mardi 20 décembre 2016, journée internationale de la solidarité humaine. C'était un jour inoubliable où la béatitude et l'espoir étaient les seuls maîtres. Les élèves de 2S avaient pour destination le village de "Beit Chabab" où ils visitèrent des individus devenus handicapés à cause de la guerre cruelle, et il y avait aussi des handicapés de naissance. Quant aux 2SE, ils se dirigèrent vers "Antelias" où ils rencontrèrent des vieux qui leur répétaient toujours les mêmes paroles: "Que Dieu vous garde!", "Que Dieu soit avec vous!", "Que Dieu vous bénisse!". Finalement, notre destination, nous élèves de 2H, était "Karm-El-Zaytoun". Nous vîmes la misère régner dans les trois maisons que nous avions visitées. En conclusion, nous apprîmes tous, chacun à sa manière, que la vraie joie de Noël c’est l'amour de Dieu et la foi, c'est  notre confiance en sa présence avec nous à tout moment, prêt  à nous aider et à nous dire sans cesse: "Je t'aime, je suis toujours là, n'aie pas peur!"

Apprenons alors à louer son nom et à accepter sa volonté quelles que soient les conséquences!

Aline Daou